Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur FORD FOCUS Break (DNW) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.4 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.6 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 2.0 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 DI / TDDi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) ST170, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 BiFuel, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.6 16V Flexifuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.4 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.6 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 2.0 16V, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 DI / TDDi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) ST170, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.8 BiFuel, FORD Focus Mk1 Break (DNW) 1.6 16V Flexifuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Focus Mk1 Break (DNW) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.15
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°32
Mèche Torx T50
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Détachez le faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat. - Étape 4
Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 5
Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension (3 pièces). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud. - Étape 8Sécurisez les roues avec des cales.Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Conseil des experts d’AUTODOC :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 16
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 17
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. - Étape 18Retirez l'écrou de fixation.Étape 19
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 22
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 25Retirez l'écrou de fixation.Étape 26
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. - Étape 27
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 28
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 29
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 31
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces).AUTODOC recommande:FORD FOCUS Estate (DNW) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 32
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 33
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Conseil :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 34
Compressez le ressort. - Étape 35
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 36
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 38
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 39
Retirez le ressort. - Étape 40
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 41
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 42
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 43
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 44
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 45
Compressez le ressort. - Étape 46
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 47
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 48 Nm.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 48
Décompressez le ressort. - Étape 49
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 50
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 51
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 52
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue. - Étape 53
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Ne serrez pas trop.AUTODOC recommande:FORD FOCUS Estate (DNW) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
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