Comment changer : ressort de suspension avant sur FORD FOCUS Break (DNW) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD FOCUS Break (DNW) 1.6 16V Flexifuel,
FORD FOCUS Break (DNW) 1.8 TDCi,
FORD FOCUS Break (DNW) 1.8 TDCi,
FORD FOCUS Break (DNW) 1.8 DI / TDDi,
FORD FOCUS Break (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi,
FORD FOCUS Break (DNW) 2.0 16V,
FORD FOCUS Break (DNW) 1.8 16V,
FORD FOCUS Break (DNW) 1.6 16V,
FORD FOCUS Break (DNW) 1.4 16V
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur FOCUS Break (DNW) et autres modèles FORD
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
Attention : tous les travaux sur la voiture - FORD FOCUS Estate (DNW) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Détachez le faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat.
Étape 4
Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 5
Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension (3 pièces). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 6
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
Étape 8
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 10
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD FOCUS Estate (DNW)
Étape 12
Retirez la roue.
Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 16
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
Étape 18
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 19
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 22
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une clé à cliquet.
Étape 24
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 25
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.
Étape 26
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Conseil d’AUTODOC :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 27
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 28
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 30
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces).
AUTODOC recommande:
FORD FOCUS Estate (DNW) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Les professionnels recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 33
Compressez le ressort.
Étape 34
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 35
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 36
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 37
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 38
Retirez le ressort.
Étape 39
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
Étape 40
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
Étape 41
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 42
Compressez le ressort.
Étape 43
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 44
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 45
Décompressez le ressort.
Étape 46
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 47
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 48
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 49
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 50
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. FORD FOCUS Estate (DNW)
Étape 51
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 52
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 53
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 54
Installez l'écrou de fixation.
Étape 55
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 56
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 57
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 58
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 59
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 60
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 61
Installez l'écrou de fixation.
Étape 62
Vissez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une clé à cliquet.
Étape 63
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 47 Nm.
Étape 64
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 65
Installez l'écrou de fixation.
Étape 66
Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 67
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 68
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 69
Resserez la fixation
de la biellette de la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 70
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 71
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 72
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 73
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 74
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 75
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Estate (DNW). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 76
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. FORD FOCUS Estate (DNW)
Étape 77
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 78
Abaissez la voiture.
Étape 79
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 275 Nm.
Étape 80
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 81
Retirez les crics et les cales.
Étape 82
Serrez les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 83
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 84
Branchez le faisceau de câbles du moteur.
Étape 85
Retirez la housse d'aile.
Étape 86
Fermez le capot.
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