Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 10
Retirez la roue.
Étape 11
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique.
Étape 12
Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 15
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 18
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17.
Étape 20
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 21
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 23
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 24
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 25
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 206+ (T3E). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 26
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18.
Étape 27
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 28
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Tirez l'arbre d'entrainement hors de la fusée d'essieu en le soulevant, et attachez le corps.
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 30
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 31
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 32
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
Étape 33
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 206+ (T3E). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 34
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 35
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 36
Compressez le ressort.
Étape 37
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 38
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Étape 40
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 41
Retirez le ressort.
Étape 42
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 206+ (T3E). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 43
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 44
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 45
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 46
Compressez le ressort.
Étape 47
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 48
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 206+ (T3E). Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 49
Décompressez le ressort.
Étape 50
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 51
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 52
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. Ne serrez pas trop.
Étape 53
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 54
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 55
Installez l'écrou de fixation.
Étape 56
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18.
Étape 57
Serrez le collier de serrage du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 58
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
PEUGEOT 206+ (T3E) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 59
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 60
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 61
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 62
Installez l'écrou de fixation.
Étape 63
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 64
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 65
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 66
Installez la barre stabilisatrice transversale. Utilisez une douille n° 16.
Étape 67
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 68
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 69
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 245 Nm.
Étape 70
Installez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 71
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 72
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 206+ (T3E). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 73
Installez la roue.
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 206+ (T3E). Conseil des experts d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 74
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 75
Abaissez la voiture.
Étape 76
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 77
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 78
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 79
Installez la tête d'amortisseur.
Étape 80
Installez le joint en caoutchouc.
Étape 81
Retirez les crics et les cales.
Étape 82
Retirez la housse d'aile.
Étape 83
Fermez le capot.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Votre page de profil est votre assistant personnel.
Pour suivre les frais auto, tenir un journal, un calendrier de remplacement et enregistrer notes et documents préférés
Installez l'appli AUTODOC CLUB !
Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.
Scanner
Pour télécharger l'appli :
- scannez le code QR
- téléchargez depuis l'App Store
- téléchargez depuis Google Play
Trucs et astuces pour votre PEUGEOT 206+ 3/5 portes (2L_, 2M_)
Afficher plus
Différences importantes entre les outils de voiture | Les conseils d'AUTODOC
Que faire si le voyant TPMS est allumé ? | Les conseils d’AUTODOC
Soupape de commande d’air au ralenti | AUTODOC
Comment réparer ta voiture avec l AUTODOC CLUB
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur PEUGEOT 206