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Comment changer : jambe de suspension avant sur Peugeot 206 CC 2D - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 206 CC (2D) 2.0 S16, PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 16V (2DNFUF, 2DNFUR), PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 HDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 206 CC (2D) 2.0 S16, PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 16V (2DNFUF, 2DNFUR), PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 HDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une jambe de force avant sur PEUGEOT 206 1 (2D) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur 206 CC (2D) et autres modèles PEUGEOT
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° h7.
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Ciseau plat
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Conseil d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 4Retirez la tête d'amortisseur.
- Étape 5Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 7Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 9Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 10Retirez la roue.
- Étape 11Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique.
- Étape 12Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 13Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 14Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 15Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17.
- Étape 20Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 21Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 23Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 24Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 25Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 26Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18.
- Étape 27Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 28Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Tirez l'arbre d'entrainement hors de la fusée d'essieu en le soulevant, et attachez le corps.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 30Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 31Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 32Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 33Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Les experts d'AUTODOC recommandent :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 34Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 35Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 36Compressez le ressort.
- Étape 37Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 38Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 39Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
- Étape 40Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 41Retirez le ressort.
- Étape 42Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 43Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 44Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 45Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
- Étape 46Compressez le ressort.
- Étape 47Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 48Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 206 CC 2D. Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 49Décompressez le ressort.
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