Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez le couvercle du compartiment du filtre habitacle.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil :
Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.
Étape 4
Levez le cache d'auvent.
Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 6
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 8
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 9
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 10
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil des experts d’AUTODOC :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 11
Retirez la roue.
Étape 12
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 15
Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13
Étape 17
Déconnectez le support de montage du tuyau de frein.
Étape 18
Débranchez les fils du capteur d'ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 19
Retirez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 20
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 21
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 35. Utilisez un porte-taraud.
Étape 22
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 23
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.
Étape 24
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 25
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 27
Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 28
Déconnectez le joint à rotule du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 29
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 30
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 31
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
Étape 32
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
Peugeot 207 3 ou 5 portes - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 33
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 34
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. AUTODOC recommande :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 35
Compressez le ressort.
Étape 36
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 37
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 38
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 39
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 40
Retirez le ressort.
Étape 41
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 42
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 43
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 44
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 45
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 46
Compressez le ressort.
Étape 47
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 48
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.
Étape 49
Décompressez le ressort.
Étape 50
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 51
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 52
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 53
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 54
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil d’AUTODOC :
Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixations afin d'éviter toute blessure.
Étape 55
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 56
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 57
Installez l'écrou de fixation.
Étape 58
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 59
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 60
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 61
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 62
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 63
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 64
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 65
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 66
Installez l'écrou de fixation.
Étape 67
Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement. Utilisez une douille n° 35. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 68
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 35. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 245 Nm.
Étape 69
Installez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 70
Sécurisez le support de l'attache du flexible de frein.
Étape 71
Serrez le collier de serrage du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 17 Nm.
Étape 72
Branchez les câbles du capteur ABS.
Étape 73
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 74
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 75
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 43 Nm.
Étape 76
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Peugeot 207 3 ou 5 portes - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 77
Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 78
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 79
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 80
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Peugeot 207 3 ou 5 portes
Étape 81
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 82
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 83
Retirez les crics et les cales.
Étape 84
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.
Étape 85
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 86
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 87
Réinstalez le couvercle du compartiment du filtre habitacle. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 88
Retirez la housse d'aile.
Étape 89
Fermez le capot.
Commentaires –
2
@user_3056071
06.11.2024 03:48
Membre
Merci pour le tutoriel vous nous aide vraiment beaucoup encore merci
Aurore Cotaya
06.11.2024 10:39
Membre
Bonjour Monsieur, merci pour votre commentaire positif ! Notre équipe travaille pour satisfaire vos besoins.
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