Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur VW Transporter V Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.5 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.5 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) VR6 3.2, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) VR6 3.2, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.5 TDi, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TSI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 BiTDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.5 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.5 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) VR6 3.2, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) VR6 3.2, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.5 TDi, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TSI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 BiTDI, VW Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 2.0 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Transporter T5 Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Lubrifiant céramique
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.19
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°30
Douille hexagonale n° H5
Douille hexagonale n° H7
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Tournevis À Tête Plate
compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Pied-de-biche
Ciseau plat
Marteau
Poinçon effilé
Extracteur de joints à bille
Pinces à collier Clic-R
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – VW TRANSPORTER V Bus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW TRANSPORTER V Bus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW TRANSPORTER V Bus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Καθαρίστε το στοιχείο στερέωσης στο μπαράκι ζαμφόρ. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 9
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 10
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 11
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.Étape 13
Nettoyez les fixations qui relient le joint à rotule à la fusée d’essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Dévissez les fixations du joint à rotule de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15Retirez les écroux de fixations.Étape 16
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17Retirez l'écrou de fixation.Étape 18
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 19Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.Étape 20
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 22Retirez les écroux de fixations.Étape 23
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 24
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 25Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.Étape 26Abaissez la voiture.Étape 27Ouvrez le capot.Étape 28Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 29
Débranchez le connecteur du débimètre d'air. Utilisez un tournevis plat. - Étape 30
Déverrouillez les clips du couvercle du filtre à air. - Étape 31
Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 32
Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air. - Étape 33
Retirez le couvercle du filtre. - Étape 34Retirez le filtre à air.Étape 35
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 36
Dévissez les boulons de fixation du couvercle de protection. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37
Retirez le couvercle de protection. - Étape 38
Retirez la tête d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 39
Nettoyez la fixation supérieure du support de la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 40
Dévissez les fixations supérieures du support de la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW TRANSPORTER V Bus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF) - Étape 41
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 42
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – VW TRANSPORTER V Bus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 43
Compressez le ressort. - Étape 44
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 45
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 46
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 47
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – VW TRANSPORTER V Bus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 48
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 49
Retirez le ressort. - Étape 50
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – VW TRANSPORTER V Bus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF). Conseil :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 51
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 52
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 53Compressez le ressort.Étape 54
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 55
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 56
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm. - Étape 57
Décompressez le ressort. - Étape 58Retirez l'amortisseur prémonté.Étape 59
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
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