Comment changer : joint de cache culbuteur sur BMW 7 (E38) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 7 (E38) 728 i, iL
…
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Joint De Cache-Culbuteurs sur 7 (E38) et autres modèles BMW
Joint de câche-culbuteurs
Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse
Joint d'étanchéité, boulon de couvercle de culasse
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Remplacez le joint d'étanchéité chaque fois que vous enlevez le couvercle de la valve.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Dévissez les attaches du cache moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Retirez le couvercle du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
Étape 5
Dévissez les attaches du cache moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un tournevis plat.
Étape 6
Desserrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 7
Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 8
Retirez le couvercle du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Pour ne pas endommager la pièce lorsque vous la retirez, ne forcez pas trop.
Étape 9
Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 10
Serrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 11
Débranchez les connecteurs des bobines d'allumage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Dévissez les fixations des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez les bobines d'allumage.
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Conseil d’AUTODOC :
Retenez le déroulement du démontage de la bobine d'allumage.
Étape 14
Dévissez l'attache de la borne de masse des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Relevez un peu le câblage des bobines d'allumage et déplacez-le ailleurs. Utilisez un tournevis plat.
Étape 16
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage.
Étape 17
Retirez le tuyau de ventilation du carter.
Étape 18
Dévissez l'attache de la borne de masse des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Dévissez les fixations du couvercle de soupape du moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Retirez le couvercle de soupape du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.Faites attention à ce que la poussière et la saleté ne pénètrent pas dans le moteur.
Étape 21
Retirez le joint du couvercle de la valve. Servez-vous d'un racloir.
Étape 22
Nettoyez l'emplacement de montage du couvercle de soupape du moteur. Servez-vous d'un racloir. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Conseil :
Faites attention à ce que la poussière et la saleté ne pénètrent pas dans le moteur.
Étape 23
Installez le joint d'étanchéité du couvercle de soupape du moteur.
Étape 24
Appliquez du produit sur l'emplacement de montage du couvercle de soupape du moteur. Utilisez un enduit.
Étape 25
Installez le couvercle de soupape du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Pour ne pas endommager la pièce lors de l'installation, ne forcez pas trop.
Étape 26
Nettoyez les fixations du couvercle de la valve. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 27
Serrez les fixations du couvercle de soupape du moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Serrez les fixations dans l'ordre indiqué sur le schéma de la notice du fabricant.
Étape 28
Serrez l'attache de la borne de masse des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Installez le tuyau du PCV.
Étape 30
Fixez le câblage des bobines d'allumage sur les emplacements de montage.
Étape 31
Serrez l'attache de la borne de masse des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage.
Étape 33
Installez les bobines d'allumage sur les puits des bougies d'allumage.
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Les professionnels recommandent :
Suivez la séquence d'installation.
Étape 34
Serrez les fixations des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 35
Appliquer du produit sur la bobine d'allumage. Utilisez de la graisse diélectrique.
Étape 36
Branchez les connecteurs des bobines d'allumage.
Étape 37
Desserrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 38
Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 39
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage.Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 40
Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 41
Serrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 42
Vissez les attaches du cache moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 43
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage.Remplacement : joint de cache culbuteur – BMW 7 (E38). Pour ne pas endommager la pièce lors de l'installation, ne forcez pas trop.
Étape 44
Vissez les attaches du cache moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 45
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 46
Éteignez le moteur.
Étape 47
Retirez la housse d'aile.
Étape 48
Fermez le capot.
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