Comment changer les amortisseurs arrière sur une FORD TRANSIT MK-7 Autobus/Autocar – guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD TRANSIT MK-7 Autobus/Autocar 2.2 TDCi,
FORD TRANSIT MK-7 Autobus/Autocar 2.2 TDCi,
FORD TRANSIT MK-7 Autobus/Autocar 2.2 TDCi
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseurs sur TRANSIT MK-7 Autobus/Autocar et autres modèles FORD
Remplacement : amortisseur – FORD TRANSIT Bus. AUTODOC recommande :
Les deux amortisseurs d’un même essieu doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour l’amortisseur gauche et pour l’amortisseur droit de la suspension arrière.
Toutes les opérations doivent être réalisées avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – FORD TRANSIT Bus. Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Si vous prévoyez d’utiliser un cric, sécurisez les roues à l’aide de cales.
Étape 2
Desserrez les écrous de roue. Utilisez une douille à choc pour jantes 21 mm. Utilisez une barre de force.
Étape 3
Soulevez la voiture.
Attention !
Si vous utilisez un cric, assurez-vous que la voiture est garée sur un sol dur et plat.Assurez-vous aussi de sécuriser la voiture à l’aide de chandelles.
Étape 4
Dévissez les écrous de la roue.
Attention !
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du dévissage des écrous.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Utilisez un spray WD-40.
Étape 7
Étayez l'essieu arrière. Si la voiture est sur un élévateur, utilisez un cric à transmission hydraulique.
Étape 8
Dévissez la fixation supérieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de 21 mm. Utilisez une douille de 18 mm. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Dévissez les fixations inférieures de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de 18 mm. Utilisez une douille de 15 mm. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez les écrous de fixation.
Étape 11
Retirez l'amortisseur.
Étape 12
Nettoyez les sièges de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un spray nettoyant multi-usages.
Étape 13
Placez un nouvel amortisseur sous le passage de roue.
AUTODOC recommande :
Amorcez l’amortisseur neuf en appuyant 3 à 5 fois à la main avant de l’installer.
Étape 14
Installez les écrous de fixation.
Étape 15
Soulevez les éléments de la suspension pour serrer correctement les fixations. Si la voiture est sur un élévateur, utilisez un cric pour transmission.
Étape 16
Serrez la fixation inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de 15 mm. Utilisez une douille de 18 mm. Utilisez une clé dynamométrique. Couple de serrage : 80 Nm.
Étape 17
Serrez la fixation supérieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de 18 mm. Utilisez une douille de 21 mm. Utilisez une clé dynamométrique. Couple de serrage : 180 Nm.
Étape 18
Retirez le support qui se trouve sous l'essieu arrière.
Étape 19
Nettoyez le siège de montage de la jante de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un spray nettoyant multi-usages.
Étape 20
Traitez la surface du moyeu de roue en contact avec la jante de roue. Utilisez de la graisse céramique.
Étape 21
Installez la roue.
Attention !
Pour éviter toute blessure, maintenez la roue levée quand vous vissez les écrous de fixation.
Étape 22
Vissez les écrous de roue. Utilisez une douille à choc pour jantes de 21 mm. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une douille à choc pour jantes de 21 mm. Utilisez une clé dynamométrique. Couple de serrage : 200 Nm.
Étape 24
Retirez les crics et les cales.
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