Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension arrière sur VW Golf VI Cabriolet (517) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 GTI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.6 TDI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI 16V, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 R, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Golf VI Cabriolet (517) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°18
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF VI Convertible (517). AUTODOC recommande :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions arrière doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs arrière.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF VI Convertible (517). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF VI Convertible (517). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Marquez le boulon d'ajustement du carrossage. - Étape 8
Dévissez l'attache du bras à la barre. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 9
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 10
Dévissez la fixation reliant le bras de contrôle à l'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces). - Étape 11
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 12
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 13
Retirez le support du dessous du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF VI Convertible (517). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 14
Abaissez le bras de contrôle de la suspension. Retirez le ressort. - Étape 15
Retirez l'entretoise en caoutchouc du ressort. - Étape 16
Nettoyez les emplacements de montage des ressorts hélicoïdaux. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Installez la nouvelle entretoise en caoutchouc sur le nouveau ressort hélicoïdal. - Étape 18
Installez un nouveau ressort hélicoïdal avec ses supports en caoutchouc sur les emplacements de montage. - Étape 19
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 21
Installez l'écrou de fixation. - Étape 22
Ajustez la position de l'écrou d'alignement.
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