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Comment changer : ressort de suspension avant sur KIA Sorento JC - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
KIA SORENTO I (JC) 3.5 V6 4WD, KIA SORENTO I (JC) 2.4, KIA SORENTO I (JC) 2.5 CRDi, KIA SORENTO I (JC) 2.5 CRDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
KIA SORENTO I (JC) 3.5 V6 4WD, KIA SORENTO I (JC) 2.4, KIA SORENTO I (JC) 2.5 CRDi, KIA SORENTO I (JC) 2.5 CRDi … Afficher plus
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Changer ressort d'amortisseur avant KIA SORENTO BL TUTORIEL | AUTODOC

Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur SORENTO I (JC) et autres modèles KIA
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.14
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°22
Douille longue à choc pour jantes No.21
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Tournevis phillips
Poinçon effilé
Marteau
Clé ajustable
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – KIA Sorento JC. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - KIA Sorento JC - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°21.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. KIA Sorento JC
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Dévissez les attaches du bras de commande supérieur. Utilisez une clé mixte de No.14. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 8Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 9Détachez le bras de commande supérieur de la fusée d'essieu.
- Étape 10Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 11Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Déconnectez le support de montage du tuyau de frein.
- Étape 13Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 14Dévissez l'attache inférieure du support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 16Détachez la partie inférieure de la jambe d'amortisseur.Étape 17Abaissez la voiture.
- Étape 18Ouvrez le capot.
- Étape 19Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 20Débranchez le connecteur du débimètre d'air. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 21Relâchez le collier de fixation reliant le conduit d'air au boîtier de filtre à air. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 22Séparez le tuyau du compresseur d'alimentation du boitier de filtre à air.
- Étape 23Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 24Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air.
- Étape 25Dévissez la fixatino du compartiment du filtre à air. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Détachez les brides de retenue des câbles d'allumage. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 27Retirez le compartiment du filtre à air.
- Étape 28Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:KIA Sorento JC - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 29Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 30Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – KIA Sorento JC. Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.Étape 31Compressez le ressort.
- Étape 32Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 33Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.19. Servez-vous d'une clé ajustable.
- Étape 34Détendez le ressort hélicoïdal.Étape 35Retirez le support de l'entretoise supérieure.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – KIA Sorento JC. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 36Retirez le ressort.
- Étape 37Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.Étape 38Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 39Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.Étape 40Compressez le ressort.Étape 41Installez le support de l'entretoise supérieure de l'amortisseur.
- Étape 42Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.19. Servez-vous d'une clé ajustable. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.Remplacement : ressort de suspension – KIA Sorento JC. Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 43Décompressez le ressort.Étape 44Retirez l'amortisseur prémonté.
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