Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur Opel Corsa D - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer ressort de suspension avant sur OPEL CORSA D [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Corsa D 3/5 portes (S07) et autres modèles OPEL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.15
Clé mixte de No.18
Mèche Torx T30
Mèche Torx T40
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Outil d'extraction de clips
Embout d'amortisseur n°9
Pied-de-biche
Maillet en caoutchouc
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – Opel Corsa D. Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – Opel Corsa D. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Ouvrez le capot. - Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 4
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 5
Appliquez du produit sur les fixations des bras d'essuie-glace. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Retirez les essuie-glaces. - Étape 8
Soulevez et retirez la grille d'auvent. - Étape 9
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 10
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Servez-vous d'un embout d'amortisseur №9 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 12
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 13
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 14
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : ressort de suspension – Opel Corsa D. Les experts d'AUTODOC recommandent :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 15
Retirez la roue. - Étape 16
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 19
Retirez l'attache du flexible de frein. - Étape 20
Débranchez le flexible de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 21Débranchez les fils du capteur d'ABS.Étape 22
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 25
Retirez les écroux de fixations. - Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 27
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – Opel Corsa D. AUTODOC recommande :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 28
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 29
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – Opel Corsa D. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 30
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 31
Compressez le ressort. - Étape 32
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Servez-vous d'un embout d'amortisseur №9 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 33
Retirez le support de l'entretoise supérieure.Remplacement : ressort de suspension – Opel Corsa D. Conseil des experts d’AUTODOC :Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 34
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 35
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. - Étape 36
Retirez le ressort. - Étape 37
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 38
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur. - Étape 39
Compressez le ressort. - Étape 40
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 41
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : ressort de suspension – Opel Corsa D. Conseil :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 42
Décompressez le ressort. - Étape 43
Retirez l'amortisseur prémonté.
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