Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur PEUGEOT 206 SW (2E/K) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.6 HDi, PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.4 16V, PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.6 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.6 HDi, PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.4 16V, PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.6 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur 206 SW (2E/K) et autres modèles PEUGEOT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° h7.
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Ciseau plat
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez le joint en caoutchouc. - Étape 4
Retirez la tête d'amortisseur. - Étape 5
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 206 SW (2E/K) - Étape 10
Retirez la roue. - Étape 11
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. - Étape 12
Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 13
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 15
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 18
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. - Étape 20
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 21
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 23
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 24
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 25
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Conseil :Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes. - Étape 26
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. - Étape 27
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 28
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Tirez l'arbre d'entrainement hors de la fusée d'essieu en le soulevant, et attachez le corps.Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 206 SW (2E/K). AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 30
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 31
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 32
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. - Étape 33
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 206 SW (2E/K) - Étape 34
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 35
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 36
Compressez le ressort. - Étape 37
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 38
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 39
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée. - Étape 40
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 41
Retirez le ressort.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 42
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 43
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 44
Compressez le ressort. - Étape 45
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 46
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 47
Décompressez le ressort. - Étape 48
Retirez l'amortisseur prémonté.
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