
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur SEAT Alhambra (7V8, 7V9) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 2.0 i, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.8 T 20V, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Alhambra (7V8, 7V9) et autres modèles SEAT
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°27
Douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm
Douille pour amortisseur
Douille HEXagonale n° H7
Douille HEXagonale n° H8
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Porte-taraud
compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
- Étape 4Retirez le joint de la grille d'auvent.
- Étape 5Dévissez les fixations du panneau en plastique. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Retirez le panneau en plastique.
- Étape 7Nettoyez la fixation supérieure du support de la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Sécurisez les roues avec des cales.Étape 10Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 12Soulevez la voiture.Remplacement : ressort de suspension – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). Conseil :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 13Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9)
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Débranchez le câblage du capteur ABS.
- Étape 19Détachez la conduite de frein de l'amortisseur.
- Étape 20Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 21Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 23Retirez les écroux de fixations.
- Étape 24Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : ressort de suspension – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 25Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 27Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 30Nettoyez les fixations qui relient le joint à rotule à la fusée d’essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 31Dévissez les fixations du joint à rotule de la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 32Retirez les écroux de fixations.
- Étape 33Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 34Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.
- Étape 35Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 36Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
- Étape 37Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 38Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9)Étape 39Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 40Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.Remplacement : ressort de suspension – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 41Compressez le ressort.
- Étape 42Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 43Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 44Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 45Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 46Retirez le ressort.
- Étape 47Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 48Compressez le ressort.
- Étape 49Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 50Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 51Décompressez le ressort.
- Étape 52Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 53Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 54Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 55Nettoyez les fixations qui relient le joint à rotule à la fusée d’essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 56Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 57Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 58Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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