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Comment changer : ressort de suspension avant sur VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DTI 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.2 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DTI 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.2 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Zafira Mk I (A) (T98) et autres modèles VAUXHALL
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille hexagonale n° H6.
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pinces
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil des experts d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le joint de la grille d'auvent.
- Étape 4Retirez la partie supérieure du tablier d'auvent.
- Étape 5Nettoyez les fixations de la partie inférieure du tablier d'auvent. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Dévissez les fixations de la partie inférieure du tablier d'auvent. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Retirez la partie inférieure du tablier d'auvent.
- Étape 8Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 11Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 12Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 13Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 19Nettoyez les fixations reliant la conduite de frein à l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Retirez l'attache du flexible de frein. Utilisez des pinces.
- Étape 21Débranchez le flexible de frein.
- Étape 22Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 24Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 25Retirez les écroux de fixations.
- Étape 26Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 27Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil des experts d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 28Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 29Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 30Compressez le ressort.
- Étape 31Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 32Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 33Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 34Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 35Retirez le ressort.
- Étape 36Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 37Compressez le ressort.
- Étape 38Installez la coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
- Étape 39Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 40Décompressez le ressort.
- Étape 41Retirez l'amortisseur prémonté.
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