Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DTI 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.2 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DTI 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.2 16V, VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 2.0 DI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Zafira Mk I (A) (T98) et autres modèles VAUXHALL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille hexagonale n° H6.
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pinces
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil des experts d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 4
Retirez la partie supérieure du tablier d'auvent. - Étape 5
Nettoyez les fixations de la partie inférieure du tablier d'auvent. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Dévissez les fixations de la partie inférieure du tablier d'auvent. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Retirez la partie inférieure du tablier d'auvent. - Étape 8
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 9
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 11
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 12Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 13
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 14
Retirez la roue. - Étape 15
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 18
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 19
Nettoyez les fixations reliant la conduite de frein à l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Retirez l'attache du flexible de frein. Utilisez des pinces. - Étape 21
Débranchez le flexible de frein. - Étape 22
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 25
Retirez les écroux de fixations. - Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 27
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil des experts d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 28
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 29
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 30
Compressez le ressort. - Étape 31
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 32
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 33
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 34
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 35
Retirez le ressort. - Étape 36
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 37
Compressez le ressort. - Étape 38
Installez la coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur. - Étape 39
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 40
Décompressez le ressort. - Étape 41
Retirez l'amortisseur prémonté.
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