Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.6 i, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.6 i 16V, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.8 i 16V, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.3 CDTI, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.4 16V Twinport, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.6 i 16V Twinport … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.6 i, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.6 i 16V, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.8 i 16V, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.3 CDTI, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.4 16V Twinport, VAUXHALL Meriva Mk I (A) (X03) 1.6 i 16V Twinport … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Meriva Mk I (A) (X03) et autres modèles VAUXHALL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°8
Douille d'entraînement n°9
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille longue à choc pour jantes No.17
Embout d'amortisseur n°DD9
Clé à cliquet
Porte-taraud
Tournevis À Tête Plate
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL MERIVA Mk I (A). AUTODOC recommande :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL MERIVA Mk I (A). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces. Utilisez un tournevis plat. - Étape 4
Nettoyez les fixations des bras d'essuie-glace. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 5
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Retirez les essuie-glaces. - Étape 7
Dévissez les fixations du cache d'auvent. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 9
Dévissez les fixations de la grille d'auvent du balai d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Relâchez les clips de la cloison du moteur. - Étape 11
Soulevez et retirez la grille d'auvent. - Étape 12
Dévissez les fixations de la grille d'auvent du balai d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Retirez la grille d'auvent du balai d'essuie-glaces. - Étape 14
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 15
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 9. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16Sécurisez les roues avec des cales.Étape 17
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 18Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 19
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VAUXHALL MERIVA Mk I (A) - Étape 20
Retirez la roue. - Étape 21
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 24
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 25
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 26
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 27
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 28
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 29
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 30
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 31
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VAUXHALL MERIVA Mk I (A) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 32
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 33
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL MERIVA Mk I (A). Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 34
Compressez le ressort. - Étape 35
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 36
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Servez-vous d'un embout d'amortisseur №DD9. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 38
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VAUXHALL MERIVA Mk I (A). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 39
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 40
Retirez le ressort. - Étape 41
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 42
Compressez le ressort. - Étape 43
Installez la coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur. - Étape 44
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Servez-vous d'un embout d'amortisseur №DD9. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm. - Étape 45
Décompressez le ressort. - Étape 46
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
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