Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Golf V Variant (1K5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf V Variant (1K5) 1.6, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 1.4, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 1.6 MultiFuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Golf V Variant (1K5) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Douille hexagonale n° H6.
Douille hexagonale n° H7.
Embout à empreinte XZN n°14
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°24
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Douille pour amortisseur
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF V Variant (1K5). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF V Variant (1K5). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 4
Soulevez et retirez la grille d'auvent. - Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 8
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 24. Utilisez un porte-taraud. - Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF V Variant (1K5) - Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 16
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 19
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 24. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 21
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF V Variant (1K5). Conseil d’AUTODOC :Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection. - Étape 22
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Déconnectez le joint sphérique du bras. - Étape 24
Retirez l'arbre d'entraînement. - Étape 25
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 26
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 27
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 28
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VW GOLF V Variant (1K5) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 29
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 30
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF V Variant (1K5). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 31
Compressez le ressort. - Étape 32
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 33
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF V Variant (1K5). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 35
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 36
Retirez le ressort. - Étape 37
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 38
Compressez le ressort. - Étape 39
Installez la coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur. - Étape 40
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF V Variant (1K5). Conseil :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 41
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 42
Décompressez le ressort. - Étape 43
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 44
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 45
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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