
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Passat Alltrack (365) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TSI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 1.8 TSI, VW Passat B7 Alltrack (365) 1.8 TSI, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Passat B7 Alltrack (365) et autres modèles VW
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille 12 pans n°24
Douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm
Embout à empreinte XZN No.6
Embout à empreinte XZN No.14
Douille pour amortisseur
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° H6
Douille hexagonale n° H7
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW PASSAT ALLTRACK (365) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Nettoyez les fixations du panneau en plastique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Dévissez les fixations du panneau en plastique. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 6Retirez le panneau en plastique.
- Étape 7Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Sécurisez les roues avec des cales.Étape 10Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 12Soulevez la voiture.Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT ALLTRACK (365). Les professionnels recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 13Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT ALLTRACK (365)
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 19Nettoyez la fixation qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.10
- Étape 21Retirez le support du flexible de frein.
- Étape 22Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT ALLTRACK (365)
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 25Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Débranchez le joint à rotule du bras de commande.
- Étape 28Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.Étape 29Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 30Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 31Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 32Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
- Étape 33Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 34Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT ALLTRACK (365)
- Étape 35Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 36Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 37Compressez le ressort.
- Étape 38Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 39Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 40Retirez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
- Étape 41Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 42Retirez le ressort.
- Étape 43Retirez le soufflet anti-poussière.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT ALLTRACK (365). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 44Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 45Compressez le ressort.
- Étape 46Installez le soufflet anti-poussière.
- Étape 47Installez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
- Étape 48Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 49Décompressez le ressort.
- Étape 50Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 51Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 52Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 53Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 54Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 55Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 56Nettoyez le siège de montage de la jambe de suspension sur la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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