Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Passat Variant (365) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI, VW Passat B7 Variant (365) 1.8 TSI, VW Passat B7 Variant (365) 1.6 TDI, VW Passat B7 Variant (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI EcoFuel, VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI MultiFuel, VW Passat B7 Variant (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI, VW Passat B7 Variant (365) 1.8 TSI, VW Passat B7 Variant (365) 1.6 TDI, VW Passat B7 Variant (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI EcoFuel, VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI MultiFuel, VW Passat B7 Variant (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Variant (365) 1.4 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Passat B7 Variant (365) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°22
Douille d'entraînement n°27
Embout à empreinte XZN n°6
Embout à empreinte XZN n°14
Douille hexagonale n° H7
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT Variant (365). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW PASSAT Variant (365) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 4
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. - Étape 5
Levez le cache d'auvent. - Étape 6
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8Sécurisez les roues avec des cales.Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT Variant (365) - Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Nettoyez tous les joints du stabilisateur. Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 16
Nettoyez les fixations du support du flexible de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.10 - Étape 18
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Déconnectez le joint à rotule du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 25
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 26
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 27
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 28
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 29
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VW PASSAT Variant (365) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 30
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 31
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT Variant (365). AUTODOC recommande :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 32
Compressez le ressort. - Étape 33
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 34
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 22. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 35
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 36
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 37
Retirez le ressort. - Étape 38
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT Variant (365). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 39
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 40
Compressez le ressort. - Étape 41
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur. - Étape 42
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 43
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VW PASSAT Variant (365). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 44
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 45
Décompressez le ressort. - Étape 46
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 47
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 48
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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