Comment changer : rotule de direction sur PEUGEOT 305 II Break - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 305 II Break (581E) 1.3,
PEUGEOT 305 II Break (581E) 1.5,
PEUGEOT 305 II Break (581E) 1.5
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Rotule De Direction sur 305 II Break (581E) et autres modèles PEUGEOT
Remplacement : rotule de direction – PEUGEOT 305 II Break (581E). AUTODOC recommande :
Remplacez par paires les embouts de biellette de direction.
La procédure de remplacement est identique sur les embouts de biellettes de direction droits et gauches.
Attention : tous les travaux sur la voiture - PEUGEOT 305 II Break (581E) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : rotule de direction – PEUGEOT 305 II Break (581E). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Lors du démontage, marquez ou mesurez la position précise du joint rotule sur la tige, ou comptez le nombre de tours afin d'éviter un mauvais alignement futur. Utilisez un pied à coulisse.
Étape 7
Déserrez l'écrou de bloquage qui retient l'extrémité de la barre stabilisatrice à la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 8
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 11
Vissez l'extrémité hors de la barre.
Étape 12
Nettoyez les emplacements de montage de l'embout de biellette. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Vissez sur un nouveau tirant.
Remplacement : rotule de direction – PEUGEOT 305 II Break (581E). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Au cours de l'installation de la bielle de direction, pensez à effectuer le même nombre de tours ou à laisser dépasser la même longueur de filetage que celle que vous aurez mesurée.
Étape 14
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 15
Lors du démontage, marquez ou mesurez la position précise du joint rotule sur la tige, ou comptez le nombre de tours afin d'éviter un mauvais alignement futur. Utilisez un pied à coulisse.
Étape 16
Appliquez du produit sur la partie filetée de la biellette de direction. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 17
Vissez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Serrez l'écrou de bloquage de l'extrémité de la barre. Utilisez une clé mixte de No.20 Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 19
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 20
Appliquez du produit sur la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 21
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 22
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : rotule de direction – PEUGEOT 305 II Break (581E). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 23
Installez la roue.
Remplacement : rotule de direction – PEUGEOT 305 II Break (581E). Conseil des experts d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 24
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 25
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Remplacement : rotule de direction – PEUGEOT 305 II Break (581E). Conseil :
Vérifiez et ajustez l'alignement si nécessaire.
Étape 26
Retirez les crics et les cales.
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