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Comment changer : roulement de roue arrière sur PEUGEOT 406 Break - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.9 D, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.9 TD, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.1 TD 12V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 Turbo, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 3.0 24V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 HDI, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 HDI, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 3.0 V6, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.2, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.2 HDI, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V HPi, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 HDi, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.9 D, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.9 TD, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.1 TD 12V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 Turbo, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 3.0 24V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 HDI, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 HDI, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 3.0 V6, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.2, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.2 HDI, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V HPi, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 HDi, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 1.8, PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 406 Break (8E/F) et autres modèles PEUGEOT
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Lubrifiant céramique à haute température
Clé dynamométrique
Mèche Torx T30
Douille HEXagonale n° H7
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°41
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Marteau
Ciseau plat
Pied-de-biche
Maillet en caoutchouc
Tournevis À Tête Plate
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre PEUGEOT 406 Break (8E/F).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - PEUGEOT 406 Break (8E/F) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 4Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 406 Break (8E/F)
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 8.1Dévissez les fixations des étriers de frein. Utilisez la clé HEX n° H7.Étape 8.2Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez les écroux de fixations.Étape 10Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.Étape 11Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 406 Break (8E/F). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 12Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez les fixations du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez le disque de frein.
- Étape 15Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 16Dessertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 17Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 41. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Retirez l'écrou de fixation.Étape 19Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
- Étape 20Nettoyez l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 21Installez le nouveau moyeu de roue avec le roulement.
- Étape 22Installez l'écrou de fixation.
- Étape 23Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 41. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 275 Nm.
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