Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW JETTA III (1K2).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW JETTA III (1K2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
Étape 1
Connectez l’outil de diagnostic.
Étape 2
Mettez le système de frein de stationnement en mode service.
Étape 3
Ouvrez le capot.
Étape 4
Nettoyez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – VW JETTA III (1K2). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 5
Dévissez le support de l’électrovanne du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 6
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 8
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 9
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 10
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW JETTA III (1K2)
Étape 11
Retirez la roue.
Étape 12
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez l'attache du support d'étrier. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez un porte-taraud.
Étape 15
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : roulement de roue – VW JETTA III (1K2). Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 16
Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
Étape 18
Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 19
Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Attention!
Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue.
Étape 20
Dévissez le support du roulement de moyeu. Servez vous de la douille XZN n°16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 22
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
Étape 23
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 24
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 25
Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Utilisez un enduit.
Étape 26
Installez l'écrou de fixation.
Étape 27
Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 200 Nm.
Étape 28
Installez le bouchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un marteau.
Étape 29
Lubrifiez le moyeu à l'endroit où il est en contact avec le disque de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 30
Installez le disque de frein.
Étape 31
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
Étape 32
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 33
Serrez le support de l'étrier de frein. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 34
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 35
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 36
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – VW JETTA III (1K2). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 37
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW JETTA III (1K2)
Étape 38
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 39
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 40
Retirez les crics et les cales.
Étape 41
Désactivez le mode service du système de frein de stationnement. Déconnectez l’outil de diagnostic et de révision.
Remplacement : roulement de roue – VW JETTA III (1K2). Conseil d’AUTODOC :
Vérifiez le niveau du liquide de frein dans le vase d'expansion et ajoutez-en si nécessaire.
Étape 42
Resserez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
Étape 43
Installez le support de l’électrovanne du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 44
Fermez le capot.
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