Comment changer : roulement de roue avant sur FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi,
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi,
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi,
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.6,
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8,
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.4,
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Focus Mk1 Van / Break (DNW) et autres modèles FORD
Remplacement : roulement de roue – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les professionnels recommandent :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : roulement de roue – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 9
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 10
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : roulement de roue – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Conseil des experts d’AUTODOC :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 12
Retirez le disque de frein.
Étape 13
Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32.
Étape 15
Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un marteau.
Remplacement : roulement de roue – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Conseil d’AUTODOC :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 16
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un marteau.
Étape 19
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 22
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 23
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
Étape 24
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
Étape 25
Faites sortir le moyeu de roue hors du palier conique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 26
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 27
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 28
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 29
Pressez le moyeu de roue dans la bague de roulement intérieure. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 30
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
Étape 31
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 32
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 33
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un marteau.
Étape 34
Installez les boulons de fixation.
Étape 35
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 36
Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 290 Nm.
Étape 37
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 48 Nm.
Étape 38
Installez le disque de frein.
Étape 39
Nettoyez les emplacements de l'étrier et son support. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 40
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 41
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 42
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 43
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 48 Nm.
Étape 44
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 45
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 46
Installez la roue.
Remplacement : roulement de roue – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 47
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 48
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 49
Retirez les crics et les cales.
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