
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) - Guide de remplacement
téléchargements:
0
Vues:
6
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Focus Mk1 Van / Break (DNW) et autres modèles FORD
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.15
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°32
Mèche Torx T50
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Détachez le faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 4Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 5Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension (3 pièces). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 8Sécurisez les roues avec des cales.Étape 9Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW)
- Étape 12Retirez la roue.
- Étape 13Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 16Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 17Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
- Étape 18Retirez l'écrou de fixation.Étape 19Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 21Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 22Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 25Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.Étape 26Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 27Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 28Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 30Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces).AUTODOC recommande:FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 31Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 32Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 33Compressez le ressort.
- Étape 34Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Retirez le support de l'entretoise supérieure.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 37Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 38Retirez le ressort.
- Étape 39Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
- Étape 40Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
- Étape 41Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 42Compressez le ressort.
- Étape 43Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 44Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 45Décompressez le ressort.
- Étape 46Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 47Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 48Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 49Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
- Étape 50Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Ne serrez pas trop.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW)
- Étape 51Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Besoin de nouveaux pneus ?
Découvrez quels pneus et quelles tailles de roue sont compatibles avec le modèle FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW)
Tutoriels populaires pour l'entretien de FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW)
Guides complets de remplacement pour Ressort sur différents modèles de FORD FOCUS
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Trucs et astuces pour votre FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW)
Afficher plus
- Comment savoir si votre embrayage est défectueux | AUTODOC
- Les 5 causes les plus courantes de fuites d'huile | Les conseils d'AUTODOC
- TOP 4 des produits de nettoyage pour la carrosserie | Les conseils d'AUTODOC
- Restauration de l'arbre de transmission soi-même| Restauration du groupe motopropulseur : Partie 1
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur FORD FOCUS
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI