Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi, FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW) 1.8 TDDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Focus Mk1 Van / Break (DNW) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.15
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°32
Mèche Torx T50
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Détachez le faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat. - Étape 4
Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 5
Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension (3 pièces). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud. - Étape 8Sécurisez les roues avec des cales.Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW) - Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 16
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 17
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. - Étape 18Retirez l'écrou de fixation.Étape 19
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 22
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 25Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.Étape 26
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 27
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 28
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 30
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces).AUTODOC recommande:FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 33
Compressez le ressort. - Étape 34
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 36
Retirez le support de l'entretoise supérieure.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 37
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 38
Retirez le ressort. - Étape 39
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. - Étape 40
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur. - Étape 41
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 42
Compressez le ressort. - Étape 43
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 44
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.Remplacement : ressort de suspension – FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 45
Décompressez le ressort. - Étape 46
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 47
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 48
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 49
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue. - Étape 50
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Ne serrez pas trop.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. FORD Focus Mk1 Kasten / Kombi (DNW) - Étape 51
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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