Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. AUTODOC recommande :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre Peugeot 307 SW.
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Utilisez une brosse métallique.
Étape 7
Retirez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un poinçon effilé.
Étape 8
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 12
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 13
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 14
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 15
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 16
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Conseil :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 17
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 19
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez un porte-taraud.
Étape 20
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 21
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
Étape 24
Retirez le disque de frein.
Étape 25
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 27
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 28
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 29
Appliquez du produit sur la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 30
Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 31
Retirez le capteur ABS de la fusée d'essieu.
Étape 32
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 33
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 34
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
Étape 35
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 36
Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Utilisez un séparateur de roulement. Servez-vous d'un extracteur d'engrenage à 3 bras.
Étape 37
Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 38
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 39
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 40
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 41
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Conseil des experts d’AUTODOC :
Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
Étape 42
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 43
Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 44
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 45
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 46
Nettoyez les emplacements de montage de l'embout de biellette. Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 47
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
Étape 48
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 49
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 50
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 51
Vissez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 52
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 53
Installez les boulons de fixation.
Étape 54
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 55
Installez le disque de frein.
Étape 56
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
Étape 57
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 58
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 105 Nm.
Étape 59
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 60
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 61
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 280 Nm.
Étape 62
Installez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 63
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 64
Connectez le capteur ABS à la fusée d'essieu.
Étape 65
Vissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 11 Nm.
Étape 66
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 67
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 68
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 69
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 70
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 71
Installez la roue.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Conseil d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 72
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 73
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 74
Retirez les crics et les cales.
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