Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW PASSAT (3C2).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW PASSAT (3C2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Nettoyez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – VW PASSAT (3C2). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 3
Dévissez le support de l’électrovanne du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT (3C2)
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 11
Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez le ressort de retenue de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Retirez l'étrier de frein.
Remplacement : roulement de roue – VW PASSAT (3C2). Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 15
Retirez les plaquettes de frein.
Étape 16
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
Étape 17
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 19
Retirez le support d'étrier.
Étape 20
Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 21
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
Étape 22
Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 23
Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Retirez la protection de disques de frein.
Étape 26
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 27
Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 28
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 29
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Déconnectez le joint à rotule du bras.
Étape 31
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Étape 32
Nettoyez tous les joints du stabilisateur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 35
Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 36
Dévissez le support du roulement de moyeu. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 37
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
Étape 38
Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Débranchez le capteur ABS.
Étape 40
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 41
Connectez le capteur ABS.
Étape 42
Vissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 43
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
Étape 44
Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 74 Nm. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 45
Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 46
Installez la protection de disques de frein.
Étape 47
Vissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 48
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 49
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 50
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 51
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 52
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 53
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 54
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 55
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 56
Lubrifiez le moyeu à l'endroit où il est en contact avec le disque de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 57
Installez le disque de frein.
Étape 58
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
Étape 59
Nettoyez le support de l'étrier de frein et retirez toute poussière et encrassement. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – VW PASSAT (3C2). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 60
Installez le support de l'étrier de frein.
Étape 61
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 175 Nm.
Étape 62
Installez les plaquettes de frein.
Étape 63
Installez l'étrier de frein et fixez-le. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 64
Installez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein.
Étape 65
Installez le ressort de retenue de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 66
Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 67
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 68
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : roulement de roue – VW PASSAT (3C2). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 69
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW PASSAT (3C2)
Étape 70
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 71
Abaissez la voiture.
Étape 72
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 73
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 74
Retirez les crics et les cales.
Remplacement : roulement de roue – VW PASSAT (3C2). Conseil d’AUTODOC :
Vérifiez le niveau du liquide de frein dans le vase d'expansion et ajoutez-en si nécessaire.
Étape 75
Resserez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
Étape 76
Installez le support de l’électrovanne du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 77
Fermez le capot.
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