Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur VW Passat Variant (3C5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.6 FSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 FSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.9 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 16V, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.6, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TFSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 3.2 FSI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 16V 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 FSI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 3.6 R36 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.4 TSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.8 TSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.4 TSI EcoFuel, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 BlueTDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.6 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.8 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.6 FSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 FSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.9 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 16V, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.6, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TFSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 3.2 FSI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 16V 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 FSI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 3.6 R36 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.4 TSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.8 TSI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.4 TSI EcoFuel, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 BlueTDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.6 TDI, VW Passat B6 Variant (3C5) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B6 Variant (3C5) 1.8 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Passat B6 Variant (3C5) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Embout à empreinte XZN n°6
Embout à empreinte XZN n°12
Douille hexagonale n° H5
Douille hexagonale n° H7
Mèche Torx T27
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Maillet en caoutchouc
Tournevis à impact
Pied-de-biche
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW PASSAT Variant (3C5).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW PASSAT Variant (3C5) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2
Nettoyez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.AUTODOC recommande:Remplacement : roulement de roue – VW PASSAT Variant (3C5). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes. - Étape 3
Dévissez le support de l’électrovanne du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 4
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein. - Étape 5Sécurisez les roues avec des cales.Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 7Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT Variant (3C5) - Étape 9
Retirez la roue. - Étape 10
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 11
Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 12
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Retirez le ressort de retenue de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – VW PASSAT Variant (3C5). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 15
Retirez les plaquettes de frein. - Étape 16
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud. - Étape 17
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 18
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Retirez le support d'étrier. - Étape 20
Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact. - Étape 22
Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 23
Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Retirez la protection de disques de frein. - Étape 26
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 27
Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 29
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Déconnectez le joint à rotule du bras. - Étape 31
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. - Étape 32
Nettoyez tous les joints du stabilisateur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 33
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 35
Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 36
Dévissez le support du roulement de moyeu. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. - Étape 38
Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 39
Débranchez le capteur ABS. - Étape 40
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 41
Connectez le capteur ABS. - Étape 42
Vissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm. - Étape 43
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement. - Étape 44
Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 74 Nm. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. - Étape 45Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre.Étape 46
Installez la protection de disques de frein.
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