Remplacement : support moteur – BMW 3 Convertible (E46). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 5
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : support moteur – BMW 3 Convertible (E46). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 7
Retirez la roue.
Étape 8
Détachez le tuyau de vide du support moteur.
Étape 9
Appliquez du produit sur la fixation inférieure du support moteur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 10
Dévissez la fixation inférieure du support moteur. Utilisez une douille n° 16.
Étape 11
Desserrez l'attache de l'admission d'air. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Détachez le boîtier du conduit d'air du boitier du filtre à air.
Étape 13
Dévissez la fixation supérieure du support moteur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Soutenez le moteur au niveau du collecteur d'huile. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Remplacement : support moteur – BMW 3 Convertible (E46). Conseil :
Assurez-vous que le moteur soit soutenu.
Étape 15
Retirez le support moteur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : support moteur – BMW 3 Convertible (E46). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Inspectez attentivement les autres supports moteurs et remplacez-les au besoin.
Étape 16
Installez le support moteur sur son emplacement de montage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Retirez le support du dessous du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : support moteur – BMW 3 Convertible (E46). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 18
Serrez la fixation supérieure du support moteur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 19
Installez le boîtier du conduit d'air.
Étape 20
Maintenez la fixation du conduit d'admission d'air. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Serrez la fixation inférieure du support moteur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 22
Attachez le tuyau de vide du support moteur.
Étape 23
Appliquez du produit sur les fixations du support moteur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 24
Retirez la housse d'aile.
Étape 25
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 26
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 27
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 28
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 29
Retirez les crics et les cales.
Étape 30
Fermez le capot.
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