Comment changer : tambour de frein sur PEUGEOT 405 I Berline (15B) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Tambour de frein : 100000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 405 I (15B) 1.6,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.6,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.8 Turbo Diesel,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9 Diesel,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9 Diesel,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.6,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.6,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9 Injection,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.6,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.4,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.6 4x4,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.8 D 4x4,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.4,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9 4x4,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9,
PEUGEOT 405 I (15B) 1.9 (15BDFV)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Tambours De Frein sur 405 I (15B) et autres modèles PEUGEOT
Remplacez les tambours de frein sur une PEUGEOT 405 I (15B) en paires sur l'axe arrière. Quel que soit l'état des pièces. Ceci assurera un freinage équilibré.
La procédure de remplacement est identique pour les tambours de frein gauche et droit sur le même essieu.
Quand vous remplacez les tambours de frein, veillez à changer également les mâchoires de frein.
Remplacement : tambour de frein – PEUGEOT 405 I (15B). Suivez les étapes suivantes :
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 3
Soulevez la voiture.
Remplacement : tambour de frein – PEUGEOT 405 I (15B). Conseil d’AUTODOC :
Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 405 I (15B)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations du tambour de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez les fixations du tambour de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
Étape 8
Retirez les écroux de fixations.
Étape 9
Dévissez les fixations de la console centrale et retirez-la. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 10
Desserrez l’écrou de réglage du câble du frein de stationnement. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Retirez le tambour de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique.
Étape 13
Traitez la surface de contact. Utilisez du lubrifiant céramique.
Étape 14
Réajustez le dispositif de réglage des mâchoires de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 15
Installez un tambour de frein.
Étape 16
Installez les boulons de fixation.
Étape 17
Serrez les fixations du tambour de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Étape 18
Appliquez du produit sur la surface de contact entre la jante et le tambour de frein. Utilisez du lubrifiant céramique.
Étape 19
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. PEUGEOT 405 I (15B)
Étape 20
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Remplacement : tambour de frein – PEUGEOT 405 I (15B). Conseil :
Sans démarrer le moteur, pressez à plusieurs reprises sur la pédale de frein jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.
Étape 21
Ajustez l’écrou de réglage du câble du frein de stationnement. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 22
Installez la console centrale et vissez ses fixations. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 23
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 24
Retirez les crics et les cales.
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