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Comment changer : tête de cardan sur VW CC (358) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW CC (358) 1.4 TSI MultiFuel, VW CC (358) 1.4 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW CC (358) 1.4 TSI MultiFuel, VW CC (358) 1.4 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Tête de Cardan sur CC (358) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°27
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Coffret de douilles et de roulements
Tournevis à tête plate
Pinces à collier Clic-R
Marteau
Extracteur de joint homocinétique
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : tête de cardan – VW CC (358). Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement du joint homocinétique est identique pour les demi-arbres de transmission droits et gauches.
- Remplacez les joints homocinétiques des demi-arbres de transmission par paires.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW CC (358) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud. - Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW CC (358) - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 8
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 9
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 10Retirez l'écrou de fixation.Étape 11
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Déconnectez le joint sphérique du bras. - Étape 14
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : tête de cardan – VW CC (358). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 15
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 16
Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Détachez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 18
Détachez le soufflet de joint homocinétique. - Étape 19
Fixez l’extracteur de joint homocinétique. - Étape 20
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21Détachez le joint homocinétique. Utilisez un extracteur de joint homocinétique.Étape 22
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. - Étape 23
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 24
Retirez le joint homocinétique avec son soufflet. - Étape 25
Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 26
Détachez le circlip du joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat. - Étape 27
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 28
Installez le soufflet du joint homocinétique sur le demi-arbre de transmission. - Étape 29
Installez le circlip du joint homocinétique. - Étape 30
Remplissez le joint homocinétique avec la graisse fournie dans le kit. - Étape 31
Déplacez la bague intérieure du nouveau joint homocinétique d'un côté à l'autre pour qu'elle soit prête à fonctionner. - Étape 32
Installez le nouveau joint homocinétique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
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