Remplacement : tête de cardan – VW PASSAT Variant (3B6). Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement du joint homocinétique est identique pour les demi-arbres de transmission droits et gauches.
Remplacez les joints homocinétiques des demi-arbres de transmission par paires.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW PASSAT Variant (3B6) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT Variant (3B6)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 8
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : tête de cardan – VW PASSAT Variant (3B6). Conseil :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 11
Nettoyez toutes les articulations du bras. Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez les attaches du bras supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 14
Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 16
Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une clé mixte de No.13
Étape 17
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 18
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 19
Retirez les bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 20
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 27.
Étape 22
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Remplacement : tête de cardan – VW PASSAT Variant (3B6). Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 23
Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Détachez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat.
Étape 25
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
Étape 27
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 28
Retirez le joint homocinétique avec son soufflet.
Étape 29
Détachez le soufflet de joint homocinétique.
Étape 30
Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 31
Détachez le circlip du joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat.
Étape 32
Installez le soufflet du joint homocinétique sur le demi-arbre de transmission. Utilisez un tournevis plat.
Étape 33
Installez le circlip du joint homocinétique.
Étape 34
Remplissez le joint homocinétique avec la graisse fournie dans le kit.
Étape 35
Installez le nouveau joint homocinétique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 36
Déplacez la bague intérieure du nouveau joint homocinétique d'un côté à l'autre pour qu'elle soit prête à fonctionner.
Étape 37
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 38
Installez le soufflet sur le joint homocinétique.
Étape 39
Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat. Utilisez des pinces de clic-R. Servez-vous d'un marteau.
Étape 40
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 41
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 42
Installez l'écrou de fixation.
Étape 43
Vissez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une clé mixte de No.13
Étape 44
Installez l'écrou de fixation.
Étape 45
Vissez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 46
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 47
Installez les bras de commande.
Étape 48
Installez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 49
Vissez les fixations des bras de commande supérieurs. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 50
Serrez les attaches du bras supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 51
Serrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 52
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 53
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
VW PASSAT Variant (3B6) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 54
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 55
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 130 Nm.
Étape 56
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur les fixations de la fusée d'essieu. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 57
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 58
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : tête de cardan – VW PASSAT Variant (3B6). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 59
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW PASSAT Variant (3B6)
Étape 60
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 61
Abaissez la voiture.
Étape 62
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 115 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 63
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 64
Retirez les crics et les cales.
Remplacement : tête de cardan – VW PASSAT Variant (3B6). Conseil :
Sans démarrer le moteur, pressez à plusieurs reprises sur la pédale de frein jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.
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