
CAMRY
VERSO S
LITEACE
HIGHLANDER
FORTUNER
TUNDRA
TERCEL
FJ
PASEO
ECHO
SIENNA
VENZA
SEQUOIA
ALPHARD
bB
SOLARA
CORONA
COASTER
RUSH
AVALON
WISH
MIRAI
CROWN
1000/Publica
CRESSIDA
Wigo / Agya
TACOMA
VISTA
TOWNACE
SIENTA
GRANVIA
AURION
ESTIMA EMINA / LUCIDA
CENTURY
ALTEZZA
Posez des questions ou partagez vos connaissances en réparation sur le forum automobile. Abonnez-vous aux mises à jour pour ne pas manquer les nouveaux guides.
Pour télécharger l'appli :
Pour suivre les frais auto, tenir un journal, un calendrier de remplacement et enregistrer notes et documents préférés
La croyance populaire veut que les voitures de la marque Toyota ne tombent jamais en panne et ne vous laissent pas tomber même dans des conditions de route sévères. En fait, vous pouvez éviter pendant longtemps d’avoir à faire des réparations si vous suivez les recommandations d’utilisation de ces voitures et les entretenez dans les délais recommandés. Il est préférable de vous occuper de toute défaillance immédiatement après en avoir constaté les premiers signes, surtout que vous pouvez vous occuper d’un grand nombre d’entre-elles vous-même. Les conseils de l’AUTODOC Club et les didacticiels sur les réparations de Toyota étape par étape vous aideront dans cette tâche.
Moteur
Les moteurs de certains modèles tels que la Toyota Corolla finissent par consommer beaucoup d’huile avec le temps. C’est pourquoi il est important d’en vérifier le niveau aussi souvent que possible et d’en rajouter si nécessaire. Par contre, si la consommation d’huile augmente considérablement, un nettoyage du moteur sera nécessaire pour en éliminer les dépôts de carbone. Cette opération peut être exécutée grâce à plusieurs techniques. Dans certains cas, le problème peut uniquement être résolu par un remplacement des segments de piston et des joints de soupape d’huile. Vous trouverez de nombreuses informations sur l’entretien des moteurs de cette marque dans le manuel de réparation et d’entretien de voiture Toyota de l’AUTODOC Club.
L’instabilité du moteur au ralenti est un autre problème type. Cela est dû à une accumulation de carbone sur la vanne d’étranglement ou à une panne de la soupape de commande d’air de ralenti. En suivant notre guide vidéo, vous pouvez facilement remplacer la soupape de commande par une neuve. Le joint du couvercle de valve doit aussi être vérifié à intervalles réguliers, car il perd son élasticité avec le temps et ne peut plus offrir l’étanchéité nécessaire entre les surfaces de contact.
Si vous constatez que le moteur vibre trop, vérifiez-en les supports. Il est probable qu’ils aient été détruits. Des vibrations excessives peuvent aussi être causées par un filtre à carburant bouché. Pour le remplacer facilement et rapidement, téléchargez le guide d’entretien et de réparation de Toyota gratuitement.
Suspension
Avec le temps des cognements peuvent se faire entendre au niveau de la suspension des Toyota RAV4. Ces cognements sont causés par des paliers d’arbre de commande mal conçus. Il est recommandé d’installer des composants robustes en lieu et place des pièces standard de type fendu. Pour cela, utilisez le guide PDF illustré de réparation de Toyota. Par ailleurs, les paliers du stabilisateur avant peuvent faillir prématurément. Ce problème se manifeste par un crissement et peut être éliminé par un remplacement des éléments élastiques.
Système de freinage
Les étriers de frein sont des éléments vulnérables. Il est conseillé de lubrifier leurs goupilles de guidage tous les 10 000 kilomètres pour qu’ils servent longtemps, faute de quoi les pièces pourraient se bloquer et provoquer une usure rapide des plaquettes de frein et une perte d’efficacité du freinage.