Clause de non-responsabilité
Comment changer : cardan sur une voiture
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Comment changer un demi-arbre de transmission [TUTORIEL AUTODOC]


Tournevis à tête plate
Porte-taraud
Douille longue à choc pour jantes
Douille à choc
Lubrifiant céramique
Cric
Pinces à anneau de retenue.
Attention!
- Les demi-arbres de transmission transmettent le couple du différentiel aux roues
- L'emplacement et le nombre de demi-arbres de transmission dépendent du type de transmission : avant, arrière ou intégrale
- Il est souvent nécessaire de remplacer les demi-arbres de transmission si l'arbre ou le joint homocinétique est endommagé
- 1.
Bloquez la roue avec des cales de roue avant de vous mettre au travail - 2.
Desserrez la fixation qui relie le demi-arbre de transmission au moyeu de roueAttention !Le demi-arbre de transmission peut être fixé au moyeu par un écrou ou un boulon - 3.
Pour déconnecter le joint homocinétique extérieur du moyeu, il peut être nécessaire de déconnecter certains composants de la suspension et le joint à rotule, ou de retirer le mécanisme de la fusée d'essieu - 4.
Les cannelures extérieures du joint homocinétique se collent généralement au moyeu, il faut donc les dégagerLe joint homocinétique interne peut être fixé de différentes manières :il peut être inséré dans le différentiel et sécurisé par un anneau élastiqueil peut être fixé par des boulons à la bride du différentielil peut être relié à l'arbre cannelé qui sort du différentiel et sécurisé avec une goupille de verrouillage - 5.
Retirez la goupille de verrouillage et détachez le demi-arbre de transmission - 6.
Vérifiez que la contrepartie cannelée n'est pas endommagée - 7.
Nettoyez-la et installez un nouveau demi-arbre de transmission - 8.
S'il y a une bride de montage, dévissez les boulonsLes experts d'AUTODOC recommandent :Maintenez le demi-arbre de transmission en place pour l'empêcher de tourner - 9.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de retirer le soufflet pour accéder aux fixations - 10.
Dévissez la bride et nettoyez-la - 11.
Installez un nouveau demi-arbre de transmission - 12.
Serrez les fixations au couple recommandé par le constructeur - 13.
Si le demi-arbre de transmission est inséré dans le différentiel, vidangez d'abord le liquide de transmissionAttention!Sur les boîtes de vitesses manuelles, le bouchon de remplissage et le bouchon de vidange ont généralement un aspect différent des fixationsLe bouchon de remplissage est situé au-dessus du bouchon de vidange
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Apparemment accès compliqué entre la boîte de vitesse et le cardan !
Par quoi et retenu le cardan à la boîte de vitesse ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
merci pour votre question !
Il s’agit d’un guide général pour le remplacement de l'arbre de transmission, valable pour la majorité des véhicules. Bien que les principes restent les mêmes, certains détails peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et du type de suspension. Il est donc important de suivre les instructions spécifiques à votre véhicule si disponibles.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC