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Comment changer : liquide d'une transmission automatique sur une voiture
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Comment changer le liquide d'une transmission automatique | Les conseils d'AUTODOC


une clé dynamométrique
un filtre pour boîte automatique
de l'huile pour boîte de vitesses automatique
un joint de carter de boîte automatique ou un nouveau carter de transmission
un nouveau bouchon de vidange avec un joint
des boulons de fixation neufs (si les anciens sont en mauvais état)
un conteneur pour le liquide de transmission vidangé
un produit de nettoyage pour pièces détachées
un entonnoir ou une seringue
des lunettes et des gants.
Attention !
- Si votre boîte automatique est équipée d'une jauge à huile, il suffit de déposer un peu de liquide sur un chiffon et d'observer la couleur du liquide de transmission.
- Couleur vive : le liquide est en bon état.
- Le liquide est obscurci : il y a une légère contamination.
- Le liquide est pâle : il y a de l'eau ou du liquide de refroidissement dans la transmission.
- Si votre voiture n'a pas de jauge, changez le liquide aux intervalles indiqués par le constructeur dans le manuel d'utilisation de la voiture. Attention ! En l’absence de jauge de vérification du liquide de boîte automatique, veuillez vous référer au manuel d'entretien de votre voiture pour connaître la bonne méthode pour vérifier le niveau de liquide et le remplacer.
- 1.Faites chauffer la boîte de vitesses en roulant pendant environ 5 km.
- 2.Soulevez la voiture ou utilisez une fosse d'inspection.
- 3.Coupez le moteur, mettez le levier de vitesse au point mort et serrez le frein à main.
- 4.Placez un récipient sous le carter d'huile.
- 5.Dévissez le bouchon de vidange et attendez que le liquide de transmission s'écoule.
- 6.Dévissez les boulons du carter d'huile et vidangez le liquide qui s'y trouve.Attention !Faites attention lorsque vous retirez le carter d'huile qui a été dévissé.Vous pourriez vous asperger de liquide.
- 7.Retirez le filtre pour boîte automatique.
- 8.Nettoyez le carter et les aimants. Préparez les surfaces de contact du boîtier de transmission et du carter : enlevez l'ancien mastic d'étanchéité et dégraissez la surface.AUTODOC recommande :Inspectez les aimants de la boîte de vitesses : une grande quantité de fragments métalliques indique une usure du mécanisme.
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