Les signes d’un système d’allumage défectueux — Comment inspecter un système d’allumage

Les signes d’un système d’allumage défectueux — Comment inspecter un système d’allumage

 7 signes d’un système d’allumage défectueux: 
  1. Le moteur ne démarre pas.
    Après plusieurs tentatives infructueuses de démarrer la voiture avec une batterie déchargée, les bougies d’allumage peuvent être noyées par l’essence. Dans ce cas, elles doivent être remplacées.
  2. Le ralenti est irrégulier.
    Ceci peut être causé par des câbles d’allumage ayant subi des dommages mécaniques et un court-circuit dans le bobinage.
  3. Le moteur subit des ratés lors de l’accélération.
    Cette défaillance peut être causée par une pénétration d’eau sur les bobines, les bougies ou les câbles d’allumage.
  4. Le moteur surchauffe.
    Ceci peut être causé par une usure des bougies d’allumage. Remplacez-les en suivant les intervalles d’entretien recommandés par le constructeur de la voiture.
  5. Des bruits d’éclatement dans le collecteur d’échappement ou dans le silencieux.
    Ceci est causé par un réglage incorrect du point d’allumage ou l’utilisation de bougies d’allumage d’une mauvaise puissance thermique.
  6. La consommation de carburant augmente.
    Des câbles d’allumage lâches ou endommagés peuvent en être une cause.
  7. L’équipement électrique ne fonctionne pas correctement.
    Ceci peut se produire en cas de défaillance du système d’allumage suite à une brûlure de cosse, une utilisation inappropriée ou une tentative de vol de votre voiture.
 Diagnostic en 5 étapes 
  1. Démontez et inspectez les bougies d’allumage ainsi que les bobines d’allumage.
    Celles-ci ne doivent présenter ni fissures ni traces de dépôts de carbone. L’espace entre l’électrode latérale et l’électrode centrale des bougies d’allumage doit être compris dans la marge de tolérance.
  2. Mesurez la résistance des bougies d’allumage à l’aide d’un multimètre.
    Attachez l’une des sondes de l’appareil sur le filetage et l’autre à l’électrode centrale. Si la résistance est supérieure à 6 kOhm, les éléments doivent être remplacés.
  3. Retirez et inspectez la tête de distributeur.
    Assurez-vous que la brosse carbone de contact épouse bien la surface du rotor ainsi que de l’absence de fissures ou dommages thermiques.
  4. Vérifiez la tension de la batterie complètement chargée.
    Si celle-ci est inférieure à 9,5 V, la batterie doit être remplacée.
  5. Faites tourner le moteur dans un endroit sombre et regardez sous le capot.
    L’apparition d’étincelles en provenance des câbles d’allumage indique un endommagement de leur isolation.

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