Comment changer : amortisseur arrière sur FIAT Stilo Multi Wagon (192) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.6 16V,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.8 16V,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.4 16V,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D Multijet,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D Multijet (192DXT1B),
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D Multijet,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.6 16V
…
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur STILO Multi Wagon (192) et autres modèles FIAT
Remplacement : amortisseur – FIAT STILO Multi Wagon (192). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Remplacez les deux amortisseurs arrière en même temps.
La procédure de remplacement est identique pour les amortisseurs des deux côtés de la suspension arrière.
Attention : tous les travaux sur la voiture - FIAT STILO Multi Wagon (192) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le coffre.
Étape 2
Retirez le capuchon de la fixation supérieure de l'amortisseur.
Étape 3
Relâchez la fixation supérieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17 Servez-vous de pince-étaux.
Étape 4
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 5
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 6
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 7
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : amortisseur – FIAT STILO Multi Wagon (192). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 8
Retirez la roue.
Étape 9
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 10
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud.
Étape 12
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur.
Étape 13
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 19.
Étape 14
Retirez l'amortisseur.
Étape 15
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
Remplacement : amortisseur – FIAT STILO Multi Wagon (192). Conseil :
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 16
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 17
Placez l'amortisseur sur l'arche de roue et fixez-le.
Étape 18
Installez l'écrou de fixation.
Étape 19
Vissez la fixation inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19.
Étape 20
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 21
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 22
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
AUTODOC recommande:
Remplacement : amortisseur – FIAT STILO Multi Wagon (192). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 23
Installez la roue.
Remplacement : amortisseur – FIAT STILO Multi Wagon (192). Conseil :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 24
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 25
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 26
Retirez les crics et les cales.
Étape 27
Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Utilisez une clé mixte de No.17 Servez-vous de pince-étaux. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 28
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 29
Installez le capuchon de la fixation supérieure de l'amortisseur.
Étape 30
Fermez la porte du coffre.
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