Comment changer : biellette de barre stabilisatrice avant sur Fiat Bravo 2 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.4 16V (198AXS1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.6 D Multijet (198AXM1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.9 D Multijet (198AXD1A),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.4 LPG (198AXA1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 2.0 D Multijet (198AXPIB),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.9 D Multijet (198AXB1A),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.9 D Multijet (198AXC1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.4 (198AXA1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.4 T-Jet (198AXG1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.4 T-Jet (198AXF1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.6 D Multijet (198AXL1B),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 1.9 D Multijet (198AXE1A),
FIAT Bravo II 5 portes (198) 2.0 D Multijet (198AXN1B)
…
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Comment remplacer une biellette de barre stabilisatrice avant sur FIAT BRAVO 2 (198)
Toutes les pièces à remplacer : Biellette De Barre Stabilisatrice sur Bravo II 5 portes (198) et autres modèles FIAT
Remplacez les stabilisateurs sur une Fiat Bravo 2 par paire.
La procédure de remplacement est identique pour les deux stabilisateurs du même axe.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – Fiat Bravo 2. Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Fiat Bravo 2
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Caler la roue opposée. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 7
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 8
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 10
Retirez les garde-boues.
Étape 11
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez les fixations qui relient la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez la barre stabilisatrice.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – Fiat Bravo 2. Les professionnels recommandent :
Examinez les paliers du stabilisateur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 14
Installez une nouvelle barre, serrez les attaches.
Étape 15
Serrez la fixation reliant la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 16
Retirez le cric à transmission hydraulique.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – Fiat Bravo 2. Conseil des experts d’AUTODOC :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 17
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 18
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 19
Installez et vissez les fixations des garde-boues. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 20
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 21
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Fiat Bravo 2
Étape 22
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 23
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 24
Retirez les crics et les cales.
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