
Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras inférieur avant sur MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T (210.235), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 230 T (210.237), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 420 T (210.272), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 290 T Turbo-D (210.217), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T D (210.210), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI, MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 280 T 4-matic (210.281), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T (210.265), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 300 T Turbo-D (210.225), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T 4-matic (210.282), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T Turbo-D (210.215), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 280 T (210.263), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.261), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 430 T (210.270), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.245), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 55 T AMG (210.274), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T CDI (210.226), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI (210.216), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 430 T 4-matic (210.283), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.248), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.262), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T (210.235), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 230 T (210.237), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 420 T (210.272), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 290 T Turbo-D (210.217), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T D (210.210), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI, MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 280 T 4-matic (210.281), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T (210.265), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 300 T Turbo-D (210.225), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T 4-matic (210.282), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T Turbo-D (210.215), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 280 T (210.263), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.261), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 430 T (210.270), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.245), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 55 T AMG (210.274), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T CDI (210.226), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI (210.216), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 430 T 4-matic (210.283), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.248), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.262), MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Classe E Break (S210) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Bras de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Mèche Torx T50
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°16
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.22
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Pied-de-biche
Porte-taraud
Poinçon effilé
Maillet en caoutchouc
Compresseur de ressort de suspension
Extracteur de joints à bille
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 8Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 9Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 10Installez le compresseur sur les ressorts hélicoïdaux.Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Conseil des experts d’AUTODOC :Servez-vous d'adaptateurs et de mâchoires d'une taille adaptée.Les spires des ressorts hélicoïdaux doivent être attachées solidement sur le compresseur.Servez-vous de compresseurs de qualité.
- Étape 11Compressez le ressort.Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Conseil d’AUTODOC :Faites attention. Le ressort comprimé est puissant, et si celui-ci se décompresse, il peut causer des blessures graves.
- Étape 12Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 13Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 14Dévissez la fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Déconnectez l'attache du stabilisateur transversal de la barre. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 16Retirez la barre stabilisatrice. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 17Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 18Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 19Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.22 (2 pièces).
- Étape 20Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 21Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une clé mixte de No.22 (2 pièces).
- Étape 22Marquez le boulon d'ajustement du carrossage. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 23Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 24Retirez les écroux de fixations.
- Étape 25Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 26Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 27Retirez le ressort hélicoïdal ainsi que son compresseur en même temps.Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Les experts d'AUTODOC recommandent :Tant que le ressort est comprimé, n'effectuez aucune opération.
- Étape 28Détachez la bride reliant le capteur de niveau de suspension au bras de suspension. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 30Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 31Installez un arbre neuf.Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). AUTODOC recommande :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
- Étape 32Installez le joint rotule sur le bras neuf. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 33Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 34Positionnez le bras de suspension en suivant les orifices de montage. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. Servez-vous d'un pied-de-biche.
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