Comment changer : bras inférieur avant sur MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T (210.235),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 230 T (210.237),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 420 T (210.272),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 290 T Turbo-D (210.217),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T D (210.210),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI,
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 280 T 4-matic (210.281),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T (210.265),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 300 T Turbo-D (210.225),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T 4-matic (210.282),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T Turbo-D (210.215),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 280 T (210.263),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.261),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 430 T (210.270),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.245),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 55 T AMG (210.274),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T CDI (210.226),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI (210.216),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 430 T 4-matic (210.283),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.248),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.262),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Classe E Break (S210) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 8
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 9
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 10
Installez le compresseur sur les ressorts hélicoïdaux.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Conseil des experts d’AUTODOC :
Servez-vous d'adaptateurs et de mâchoires d'une taille adaptée.Les spires des ressorts hélicoïdaux doivent être attachées solidement sur le compresseur.Servez-vous de compresseurs de qualité.
Étape 11
Compressez le ressort.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Conseil d’AUTODOC :
Faites attention. Le ressort comprimé est puissant, et si celui-ci se décompresse, il peut causer des blessures graves.
Étape 12
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 13
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 14
Dévissez la fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Déconnectez l'attache du stabilisateur transversal de la barre. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez un porte-taraud.
Étape 16
Retirez la barre stabilisatrice. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 18
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 19
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.22 (2 pièces).
Étape 20
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 21
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une clé mixte de No.22 (2 pièces).
Étape 22
Marquez le boulon d'ajustement du carrossage. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 23
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 24
Retirez les écroux de fixations.
Étape 25
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 26
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 27
Retirez le ressort hélicoïdal ainsi que son compresseur en même temps.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Tant que le ressort est comprimé, n'effectuez aucune opération.
Étape 28
Détachez la bride reliant le capteur de niveau de suspension au bras de suspension. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 30
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 31
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). AUTODOC recommande :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 32
Installez le joint rotule sur le bras neuf. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 33
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 34
Positionnez le bras de suspension en suivant les orifices de montage. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 35
Installez les fixations du bras de suspension. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 36
Attachez la bride reliant le capteur de niveau de suspension au bras de suspension. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 37
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
AUTODOC recommande:
MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 38
Installez un nouveau ressort hélicoïdal avec ses supports en caoutchouc sur les emplacements de montage.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Conseil d’AUTODOC :
Assurez-vous que le ressort hélicoïdal soit bien mis en place.
Étape 39
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 40
Attachez le bras de suspension à la jambe d'amortisseur.
Étape 41
Installez la fixation reliant le bras de suspension à la jambe d'amortisseur.
Étape 42
Serrez la douille de fixation du joint à rotule. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 43
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 44
Serrez l'attache du bras à la sous-structure. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 45
Décompressez le ressort.
Étape 46
Retirez le compresseur.
Étape 47
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 48
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 49
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.
Étape 50
Installez l'attache de la barre au stabilisateur et serrez-la. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 51
Resserrez la fixation reliant le bras de suspension à la jambe d'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 52
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 53
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 54
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210)
Étape 55
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 56
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 112 Nm.
Étape 57
Retirez les crics et les cales.
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