Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras inférieur avant sur Toyota Yaris P1 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P1_) 1.0 (SCP10_), TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P1_) 1.5 (NCP13_), TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P1_) 1.4 D-4D (NLP10_), TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P1_) 1.3 (SCP12_, SCP13_), TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P1_) 1.0 (SCP10_), TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P1_) 1.5 (NCP13_), TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P1_) 1.5 (NCP13_) … Afficher plus
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Comment remplacer des un triangle de suspension avant sur une TOYOTA YARIS XP10 TUTORIEL | AUTODOC

Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Yaris 3/5 portes (_P1_) et autres modèles TOYOTA
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°17
Douille longue à choc pour jantes No.21
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Extracteur de joints à bille
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – Toyota Yaris P1. AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – Toyota Yaris P1. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°21. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Toyota Yaris P1 - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19 - Étape 8
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 9Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 10
Dévissez la fixation reliant la barre stabilisatrice au bras de suspension. Utilisez une clé mixte de No.13. Utilisez une clé mixte de No.10. - Étape 11
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Soutenez le moteur au niveau du collecteur d'huile. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Remplacement : bras inférieur avant – Toyota Yaris P1. Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le moteur soit soutenu. - Étape 14
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez l'arbre. - Étape 16
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Installez un arbre neuf.Remplacement : bras inférieur avant – Toyota Yaris P1. Les experts d'AUTODOC recommandent :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint. - Étape 18
Vissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 20
Retirez le support du dessous du moteur.AUTODOC recommande:Remplacement : bras inférieur avant – Toyota Yaris P1. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
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