Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras oscillant inférieur de suspension arrière sur VW Eos (1F7, 1F8) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.6 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TFSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.2 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.6 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.6 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TFSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.2 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.6 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Eos (1F7, 1F8) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Clé mixte de No.16
Embout à empreinte XZN n°6
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Poinçon effilé
Marteau
Porte-taraud
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras oscillant inférieur de suspension arrière – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil des experts d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras oscillant inférieur de suspension arrière – VW EOS (1F7, 1F8). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras oscillant inférieur de suspension arrière – VW EOS (1F7, 1F8). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 7
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 8
Déconnectez l'attache du stabilisateur transversal de la barre. Utilisez une clé mixte de No.16 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 9
Retirez le clip de maintien du câcle du frein à main. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 10
Détachez la fixation reliant le câble du frein à main sur le bras longitudinal. - Étape 11
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 12
Dévissez la fixation reliant le bras longitudinal à la carrosserie. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Retirez l'arbre. - Étape 14
Dévissez l'attache entre le support et le bras. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez le support du bras. - Étape 16
Incorporez le nouveau bras longitunal sur la fixation. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. - Étape 17
Installez un arbre neuf.
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