Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur VW Eos (1F7, 1F8) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI,
VW Eos (1F7, 1F8) 1.6 FSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 FSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TFSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 3.2 V6,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI,
VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 3.6 V6,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI 16V
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Eos (1F7, 1F8) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 14
Retirez la roue.
Étape 15
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 16
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24.
Étape 19
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 21
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 22
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 23
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW EOS (1F7, 1F8). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 24
Retirez l'arbre d'entrainement du moyeu de roue.
Étape 25
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 27
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Assurez-vous que le porte-fusée soit sous tension.
Étape 28
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW EOS (1F7, 1F8)
Étape 29
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 30
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil des experts d’AUTODOC :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 31
Compressez le ressort.
Étape 32
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Étape 35
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
Étape 36
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 37
Décompressez le ressort.
Étape 38
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 39
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 40
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
VW EOS (1F7, 1F8) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 41
Installez et serrez un nouveau boulon sur la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 42
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
Étape 43
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 44
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 45
Serrez l'écrou de fixation du joint rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 46
Sécurisez le stabilisateur sur l'entretoise de suspension. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 47
Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur. Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 48
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 49
Installez la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW EOS (1F7, 1F8). Les professionnels recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 50
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 51
Abaissez la voiture.
Étape 52
Serrez le montant supérieur de l'entretoise d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 53
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 54
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 55
Installez le bouchon de protection du moyeu de roue.
Étape 56
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 57
Retirez les crics et les cales.
Étape 58
Fermez le capot.
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