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Comment changer : calorstat sur VW CC (358) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW CC (358) 2.0 TDI, VW CC (358) 2.0 TDI, VW CC (358) 2.0 TDI, VW CC (358) 2.0 TDI, VW CC (358) 2.0 TDI 4motion, VW CC (358) 2.0 TDI 4motion, VW CC (358) 2.0 TDI 4motion … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur CC (358) et autres modèles VW
Thermostat
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Produit d'étanchéité
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.10
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°10
Embout à empreinte XZN n°6
Mèche Torx T27
Clé à cliquet
Entonnoir
Pinces à collier Clic-R
Pinces à bec long
Conteneur pour liquides
Serviette microfibres
Couverture des ailes
Remplacement : calorstat – VW CC (358). Les professionnels recommandent :
- Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW CC (358) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Retirez la conduite d'air.
- Étape 4Nettoyez les fixations du boîtier papillon. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 5Déconnectez le connecteur du boîtier papillon.
- Étape 6Desserrez la fixation du tuyau d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Dévissez la fixation du tube de la jauge d’huile. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Desserrez la fixation du tuyau d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.Étape 9Retirez le conduit d'admission d'air.
- Étape 10Recouvrez la durite d'admission d'air avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
- Étape 11Dévissez les fixations reliant la valve d'étranglement au collecteur d'admission. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Retirez les écroux de fixations.
- Étape 13Détachez le boîtier papillon du collecteur d'admission.Remplacement : calorstat – VW CC (358). Les experts d'AUTODOC recommandent :Nettoyez le boîtier papillon si nécessaire.
- Étape 14Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
- Étape 15Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.Étape 16Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 17Préparez un bac pour récupérer le liquide.
- Étape 18Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 19Détachez le tuyau de refroidissement.
- Étape 20Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : calorstat – VW CC (358). Conseil :Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.
- Étape 21Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 22Attachez le tuyau de refroidissement.
- Étape 23Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 24Abaissez la voiture.Étape 25Préparez un bac pour récupérer le liquide.Étape 26Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 27Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW CC (358). Conseil d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 28Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces à bec long.
- Étape 29Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW CC (358). Conseil :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 30Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces à bec long.
- Étape 31Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW CC (358). Conseil d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 32Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 33Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW CC (358). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 34Dévissez la fixation du collier de serrage du tuyau de refroidissement. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 35Nettoyez le boîtier du thermostat. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 36Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 37Retirez les écroux de fixations.
- Étape 38Retirez le boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.AUTODOC recommande:Remplacement : calorstat – VW CC (358). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
- Étape 39Nettoyez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 40Installez le nouveau boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.AUTODOC recommande:Remplacement : calorstat – VW CC (358). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
- Étape 41Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
- Étape 42Installez les boulons de fixation.
- Étape 43Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
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