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Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur VW Passat B5 Variant - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 1.9 TDI, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 1.9 TDI, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 1.6, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 2.0, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 2.3 VR5, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 2.5 TDI, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 2.0, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 2.5 TDI, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 2.0 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Comment remplacer des coupelle d'amortisseur arrière sur une VW PASSAT B5+ [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Clé ajustable
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Passat B5 Variant. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
- Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
- Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Passat B5 Variant. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Passat B5 VariantÉtape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Sécurisez l'essieu arrière. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 9Retirez l'écrou de fixation.Étape 10
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Passat B5 Variant. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 11
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 12
Retirez l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Passat B5 Variant. Conseil d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 13
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez le support de l'entretoise supérieure.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Passat B5 Variant. Les professionnels recommandent :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 16
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 17
Vissez l'attache supérieure de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17 Servez-vous d'une clé ajustable. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm. - Étape 18
Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Passat B5 Variant. Conseil :Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixation afin d'éviter toute blessure.
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