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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FIAT Stilo Van / Break (192) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FIAT Stilo Van / Break (192) 1.9 JTD (192DXE1A), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.9 JTD (192DXF1A), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.9 JTD (192DXG1B), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.9 JTD (192DXG1B), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.4 (192DXH1B), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.9 JTD (192DXG1B), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.6 (192DXB1A), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.9 JTD (192DXS1A), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.6 (192DXR1A), FIAT Stilo Van / Break (192) 1.9 JTD (192DXT1B) … Afficher plus
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Stilo Van / Break (192) et autres modèles FIAT
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille hexagonale n° H6.
Clé mixte de No.15
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT Stilo Kasten / Kombi (192). AUTODOC recommande :
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 5Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19.
- Étape 6Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 7Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT Stilo Kasten / Kombi (192). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 10Retirez la roue.
- Étape 11Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12.1Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.Étape 12.2Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 15Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 16Retirez les écroux de fixations.
- Étape 17Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 18Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. FIAT Stilo Kasten / Kombi (192)
- Étape 19Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 20Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT Stilo Kasten / Kombi (192). Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 21Compressez le ressort.
- Étape 22Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Retirez le support de l'entretoise supérieure.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT Stilo Kasten / Kombi (192). Conseil d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 25Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 26Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 27Décompressez le ressort.
- Étape 28Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 29Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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