Comment changer : courroie poly V sur MERCEDES-BENZ Classe E Break (S212) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 30000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S212) E 300 (212.254),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S212) E 350 4-matic (212.287),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S212) E 350 CGI (212.257),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S212) E 500 (212.272),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S212) E 350 (212.256)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie Trapézoïdale à Nervures sur Classe E Break (S212) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Courroie Poly-V
Jeu de courroies trapézoïdales à nervures
Pompe à eau+Jeu de courroie trapézoïdale à nervures
Remplacement : courroie poly V – MERCEDES-BENZ E-CLASS T-Model (S212). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez le couvercle du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : courroie poly V – MERCEDES-BENZ E-CLASS T-Model (S212). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
Étape 4
Retirez les tuyaux d'admission d'air.
Étape 5
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.16.
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Étape 9
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.16.
Étape 10
Installez la courroie striée en V sur le tendeur.
Étape 11
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale. Utilisez une clé mixte de No.16.
Étape 12
Réinstallez les tuyaux d'admission d'air.
Étape 13
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage et la durite d'admission d'air du boîtier-papillon.Remplacement : courroie poly V – MERCEDES-BENZ E-CLASS T-Model (S212). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 14
Retirez la housse d'aile.
Étape 15
Fermez le capot.
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