Clause de non-responsabilité
Comment changer : disques de frein avant sur ABARTH 500C / 595C / 695C Cabriolet (312) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Disque de frein : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXY1A, 312.AXY11), ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXZ1A) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXY1A, 312.AXY11), ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXZ1A) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Disque de frein sur 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet et autres modèles ABARTH
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°19
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Repousse piston pour étrier de frein
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : disques de frein – ABARTH 500C / 595C (312_). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Remplacez les disques de frein sur une ABARTH 500C / 595C (312_) par jeu complet pour chaque essieu, quel que soit l'état des composants. Ceci assurera un freinage équilibré.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux disques du même axe.
- Lors du changement des disques de frein, remplacez toujours les plaquettes de frein.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - ABARTH 500C / 595C (312_) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : disques de frein – ABARTH 500C / 595C (312_). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 8
Débranchez le capteur électrique d'ABS. Déconnectez le connecteur du capteur d'usure de plaquette de frein. Retirez le raccord du capteur ABS. Retirez le raccord du palpeur d'usure de la plaquette de frein.Attention!Tous les véhicules ne sont pas dotés de palpeur d'usure. - Étape 9
Retirez le cable du capteur ABS du support de l'étrier de frein. - Étape 10
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez l'étrier de frein.Remplacement : disques de frein – ABARTH 500C / 595C (312_). Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système. - Étape 12
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Retirez le support de l'étrier de frein en même temps que les plaquettes. - Étape 14
Retirez le disque de frein. - Étape 15
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 16Nettoyez la graisse anti-corrosion du nouveau disque de frein.Étape 17
Installez le disque de frein. - Étape 18
Installez le support de l'étrier de frein en même temps que les plaquettes. - Étape 19
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
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