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Comment changer : roulement de roue arrière sur ABARTH 500C / 595C / 695C Cabriolet (312) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXD1A), ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXF11, 312.AXF1A), ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXF1A, 312.AXD1A), ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXF1A, 312.AXF11, 312.AXD1A) … Afficher plus
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet et autres modèles ABARTH
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Maillet en caoutchouc
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – ABARTH 500C / 595C (312_). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre ABARTH 500C / 595C (312_).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – ABARTH 500C / 595C (312_). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. ABARTH 500C / 595C (312_)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.Remplacement : roulement de roue – ABARTH 500C / 595C (312_). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 9Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 10Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 12Retirez le support d'étrier.
- Étape 13Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 16Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – ABARTH 500C / 595C (312_). Conseil des experts d’AUTODOC :Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue.
- Étape 17Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 18Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
- Étape 19Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 20Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
- Étape 21Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 224 Nm.Remplacement : roulement de roue – ABARTH 500C / 595C (312_). Conseil :L'unité de roulement de roue ne toit pas dépasser sur la goupille exiale.
- Étape 22Installez le bouchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
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