Comment changer : huile moteur et filtre huile sur VW Pointer - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à huile : 12month / 15000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Pointer 2.0,
VW Pointer 1.8,
VW Pointer 2.0 Álcool,
VW Pointer 1.8 Álcool,
VW Pointer 2.0 Álcool
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Huile sur Pointer et autres modèles VW
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Pointer. Conseil des experts d’AUTODOC :
Remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange d'huile de moteur.
Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Pointer. Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
AUTODOC recommande:
Le véhicule doit être sur une surface plane, et si en pente, le bouchon de purge doit être à son point le plus bas.Desserrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 2
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 3
Dévissez le bouchon de vidange. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Placez un contenant d'huile de vidange d'une capacité de 4 l minimum sous l'orifice de drainage.
Étape 5
Purgez l'huile usagée.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Pointer. AUTODOC recommande :
Attention ! L'huile peut être brûlante.Attendez jusqu'à ce que l'huile ait été intégralement drainée via l'orifice de drainage.
Étape 6
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile.
Étape 7
Vissez le nouveau bouchon de vidange et le resserrez. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 8
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 9
Abaissez la voiture.
Étape 10
Ouvrez le capot.
Étape 11
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 12
Dévissez le filtre à huile. Utilisez la douille 76/14-F. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Placez le filtre à huile usagé dans le contenant.
Étape 14
Nettoyez l'emplacement du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 15
Lubrifiez le joint en caoutchouc du nouveau filtre avec une petite quantité d'huile neuve.
Étape 16
Vissez le filtre neuf en place. Utilisez la douille 76/14-F. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
Étape 17
Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 18
Insérez l'entonnoir.
Étape 19
Versez l'huile dans le moteur par l'entonnoir. Quantité requise d'huile : 3,0 l.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Pointer. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Utilisez l'huile recommandée par le constructeur.
Étape 20
Mesurez le niveau d'huile avec la jauge à huile. Ajoutez de l'huile si nécessaire.
Attention!
Le niveau d'huile doit se trouver entre le minimum et le maximum de la jauge.
Étape 21
Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 22
Serrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 23
Faites tourner le moteur quelques minutes. Une fois que le voyant de la pression de l'huile s'éteint, arrêtez le moteur.
Étape 24
Vérifiez le niveau d'huile cinq minutes après l'arrêt du moteur à l'aide d'une jauge, et ajoutez de l'huile si nécessaire.
Attention!
Le niveau d'huile doit se trouver entre le minimum et le maximum de la jauge.Assurez-vous que le bouchon du filtre à huile soit suffisamment serré.Vérifiez l'étanchéité du bouchon fileté de l'orifice de drainage et du joint du filtre à huile. Si nécessaire, resserrez-les.
Étape 25
Retirez la housse d'aile.
Étape 26
Fermez le capot.
AUTODOC recommande:
NB : Le voyant de pression de l'huile, qui indique une pression insuffisante dans le système de lubrification, peut être allumé plus longtemps qu'à l'accoutumée. Après quelques secondes, l'huile emplira tous les conduits et le voyant s'éteindra.Pour protéger l'environnement de la pollution, assurez-vous de vous débarasser des filtres usagés dans des contenaires spéciaux.
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