Remplacement : jambe de suspension – Abarth 595. Les professionnels recommandent :
Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Utilisez un outil d'extraction de clips.
Étape 4
Levez le cache d'auvent.
Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 6
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 8
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 9
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 10
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Abarth 595
Étape 11
Retirez la roue.
Étape 12
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 13.1
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.
Étape 13.2
Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Servez vous de la clé polygonale n°18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H5.
Étape 15
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 16
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez vous de la clé polygonale n°17. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
Étape 18
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 19
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 20
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 21
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : jambe de suspension – Abarth 595. Conseil des experts d’AUTODOC :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 22
Compressez le ressort.
Étape 23
Nettoyez la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.27 Utilisez la clé HEX n° H7.
Étape 25
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 26
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 27
Retirez le ressort.
Étape 28
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – Abarth 595. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 29
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 30
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 31
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 32
Compressez le ressort.
Étape 33
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 34
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.27 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Remplacement : jambe de suspension – Abarth 595. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 35
Décompressez le ressort.
Étape 36
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 37
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 38
Serrez l'écrou de fixation supérieur de l'entretoise de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
Étape 39
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 40
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Installez les nouveaux boulons pour fusée d'essieu.
Étape 41
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 85 Nm.
Étape 42
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
Étape 43
Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur. Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 44
Sécurisez le stabilisateur sur l'entretoise de suspension. Servez vous de la clé polygonale n°18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 45
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 47
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 48
Serrez le montant supérieur de l'entretoise d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 49
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 50
Retirez la housse d'aile.
Étape 51
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 52
Retirez les crics et les cales.
Étape 53
Fermez le capot.
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