Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur Mercedes Vito W638 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 D 2.3 (638.164), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 TD 2.3 (638.174), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 113 2.0 (638.114, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 114 2.3 (638.134, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 CDI 2.2 (638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 CDI 2.2 (638.194) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 D 2.3 (638.164), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 TD 2.3 (638.174), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 113 2.0 (638.114, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 114 2.3 (638.134, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 CDI 2.2 (638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 CDI 2.2 (638.194) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une jambe de force avant sur MERCEDES-BENZ VITO 1 (W638) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Vito Bus (W638) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille hexagonale n° H6.
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°21
Tournevis phillips
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Serviette microfibres
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – Mercedes Vito W638. AUTODOC recommande :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – Mercedes Vito W638. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Ouvrez le capot. - Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Desserrez les trois vis de fixation du couvercle de filtre à air. Servez-vous d'un tournevis Phillips. - Étape 4
Déverrouillez les clips du couvercle du filtre à air. - Étape 5
Dévissez les fixations de la soupape du convertisseur de pression à vide. Servez-vous d'un tournevis Phillips. - Étape 6
Débranchez le connecteur du débimètre d'air. - Étape 7
Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 9
Retirez le couvercle du filtre. - Étape 10
Recouvrez la durite d'admission d'air avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système. - Étape 11
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6. - Étape 13
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 14
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 15
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 16
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Mercedes Vito W638 - Étape 17
Retirez la roue. - Étape 18
Nettoyez les fixations du capteur ABS et du flexible de frein qui les relient à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 20.1
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.Étape 20.2
Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. - Étape 22
Marquez le boulon d'ajustement du carrossage. - Étape 23
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud. - Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 25
Retirez les écroux de fixations. - Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 27
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : jambe de suspension – Mercedes Vito W638. Conseil :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 28
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 29
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – Mercedes Vito W638. Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 30
Compressez le ressort. - Étape 31
Nettoyez la tige d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 32
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6. - Étape 33
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 34
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 35
Retirez le ressort. - Étape 36
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. - Étape 37
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – Mercedes Vito W638. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 38
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 39
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 40
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 41
Compressez le ressort. - Étape 42
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. Servez-vous d'un pied-de-biche.
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