
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur Mercedes Vito W638 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 D 2.3 (638.164), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 TD 2.3 (638.174), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 113 2.0 (638.114, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 114 2.3 (638.134, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 CDI 2.2 (638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 CDI 2.2 (638.194) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 D 2.3 (638.164), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 TD 2.3 (638.174), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 113 2.0 (638.114, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 114 2.3 (638.134, 638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 108 CDI 2.2 (638.194), MERCEDES-BENZ Vito Bus (W638) 110 CDI 2.2 (638.194) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une ressort de suspension avant sur MERCEDES-BENZ VITO 1 (W638) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Vito Bus (W638) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.21
Douille hexagonale n° H6
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis phillips
Porte-taraud
Pied-de-biche
Serviette microfibres
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – Mercedes Vito W638. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – Mercedes Vito W638. Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Desserrez les trois vis de fixation du couvercle de filtre à air. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 4Déverrouillez les clips du couvercle du filtre à air.
- Étape 5Dévissez les fixations de la soupape du convertisseur de pression à vide. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 6Débranchez le connecteur du débimètre d'air.
- Étape 7Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 9Retirez le couvercle du filtre.
- Étape 10Recouvrez la durite d'admission d'air avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
- Étape 11Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 12Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6.
- Étape 13Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 14Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 15Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 16Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Mercedes Vito W638
- Étape 17Retirez la roue.
- Étape 18Nettoyez les fixations du capteur ABS et du flexible de frein qui les relient à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 20.1Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.Étape 20.2Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16.
- Étape 22Marquez le boulon d'ajustement du carrossage.
- Étape 23Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 24Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 25Retirez les écroux de fixations.
- Étape 26Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 27Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Mercedes Vito W638 - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 28Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 29Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – Mercedes Vito W638. Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 30Compressez le ressort.
- Étape 31Nettoyez la tige d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 32Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6.
- Étape 33Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 34Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 35Retirez le ressort.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – Mercedes Vito W638. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 36Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 37Compressez le ressort.
- Étape 38Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 39Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 66 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 40Décompressez le ressort.
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